top of page
touchepasmarance

Droit de réponse à Mr SARDIN sur les publication de TouchePasMaRance


Bonjour,


Il figure sur votre blog des éléments qui me portent préjudice. Je souhaite que vous puissiez supprimer des photos et modifier des commentaires inexacts dans les plus brefs délais. Sans réaction de votre part, cette demande amiable sera transmise aux autorités compétentes pour faire cesser ces publications qui nuisent à mon projet en désinformant vos lecteurs.

 

Photographies :

Plusieurs photographies prises démontrent clairement qu’il y a eu intrusion dans une propriété privée. 

-        Publication du 13 Décembre 2023 : 3 photos prises dont 2 sont prises à partir de la parcelle 225.

-        Publication du 21 Mars 2024 : 3 photos prises à partir de la parcelle 226.

 

Je vous rappelle qu’il n’est pas autorisé de pénétrer sur un terrain privé, d’y prendre des photos et de les publier sur un réseau social. En conséquence, je vous demande de les retirer immédiatement de votre Blog.

 

Informations inexactes :

Vous utilisez des termes qui décrivent mal la situation et qui ne rendent pas objectivement compte de ce qui est fait.

 

-        Publication du 13 Décembre 2023 : « Haie protégée rasée ». En aucun cas cette haie n’a été rasée puisqu’elle est constituée d’arbres auxquels je n’ai pas touché. Les ronces ont été coupées dans le but de pouvoir planter une haie bocagère de façon à pérenniser et développer encore plus cette haie dans les années à venir. La photo prise ne montre pas ces nouvelles plantations. Vos lecteurs sont donc induits en erreur sur la nature du travail réalisé. Je vous demande d’ajouter une publication qui permette à vos lecteurs de visualiser l’état de la haie après la plantation.

 

-        Publication du 21 Mars 2024 : « Ferme Sardin, Drainage sur zone Humide ». L’utilisation du terme drainage n’est pas adaptée. L’action de drainer une zone obéit à des critères très précis et se matérialise par la mise en place permanente de drain ou de fossés.  Comme j’ai eu l’occasion de vous l'expliquer, il n'y aura pas de drainage permanent mis en place sur cette zone. Le fossé réalisé sera supprimé et n’a vocation qu’à permettre à l’eau de surface provenant des parcelles alentour de s’écouler pour permettre l’aménagement de mares. Je vous demande de faire une publication corrective qui inclura une communication sur l’installation de mares qui sera prochainement réalisée. L’implantation de mares est fortement conseillée sur zones humides dans le cadre de leur gestion et du développement de la Biodiversité.  Une notice technique pour la réalisation des mares existe et elle sera respectée.

 

-         Le drainage d’une zone humide n'est pas autorisé et l’utilisation de ce terme me porte atteinte et désinforme vos lecteurs.

 

Diffusion de propos diffamatoires :

Vous diffusez sur votre Blog les deux lettres ouvertes rédigées par Mr Fanien. Une procédure pour propos diffamatoires est en cours d’instruction et il me semble qu’il n’est pas opportun de diffuser de tels propos sachant que tous les habitants de la commune ont tous reçu ces éléments dans leur boîte aux lettres. Je vous demande de retirer ces deux lettres ouvertes et d’indiquer à vos lecteurs qu’une procédure judiciaire est en cours.

 

Vous voudrez bien accuser réception de mon mail et m’indiquer les actions que vous allez conduire.

Je reste à votre disposition pour échanger

Samuel Sardin 




47 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page