Abattage de 46 arbres de plus de 40 ans sur le Minihic-surRance
- touchepasmarance
- 7 mars
- 1 min de lecture

A l'attention de Mme le maire,
Nous sommes inquiets de constater l'abattage et le broyage de 46 arbres centenaires en bordure du terrain de foot. Nous ne pouvons pas croire que seule l'esthétique justifie une telle décision.
Est-ce que ces arbres sont malades ? Auquel cas les résidus ne peuvent être mélangés à d'autres résidus.
La réglementation prévoit que l'abattage d'arbres doit être justifié pour des arbres dangereux, malades, menaçant de tomber sur une voie publique, gênant la circulation ou la visibilité. Les arbres situés dans le périmètre d'un monument historique (église) et dans un Parc Naturel Régional sont particulièrement protégés.Nous considérons que le replantage de saules ne justifie pas de couper des arbres qui assurent la nidification d'espèces, préservent la biodiversité, et participent au patrimoine du village.
Comment comptez-vous valoriser ces déchets ? Par un don aux habitants ? Comptez-vous communiquer sur cela ? Est-ce qu'un appel d'offres a été établi pour le choix de l'entreprise ? Quel est le coût ? Pourquoi Mr Sardin bénéficie-t-il de la livraison des copeaux de bois, a t-il un contrat avec l'entreprise ? Nous aimerions avoir accès à ces documents.
Il est essentiel de veiller au respect de la législation sur l’abattage d’arbres afin de préserver et valoriser notre patrimoine arboré. Les arbres jouent en effet un rôle écologique et paysager indispensable à notre bien-être et à celui de notre planète.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Le collectif TouchePasMaRance

Comments